• Charlie Chapline répond à propos de son film

     

    nous avons peut interviewé Charlie Chapline dans le cadre de son film "Le Dictateur" etles raiponce au question que nous luis avions posé

     

    • Pourquoi faire ce film en 1940, au beau milieu de la guerre ?

    Pensez-vous que celui-ci puisse raviver la paix entre les hommes, et les réunir alors que cette guerre n’aide qu’à les éloigner ?

     

    J’ai décidé de faire ce film en 1940 car je voulais dédramatiser cette guerre en faisant une caricature d’Hitler, et surtout donner mon point de vue sur l’objet de cette guerre.

     

    • Pourquoi avoir choisi d’interpréter Hitler ?

    Ce choix peut s’expliquer car beaucoup de femme et d’enfant avait leur père ou leur mari parti à la guerre alors le voir se ridiculiser ne pouvait qu’apaiser le stress encouru par cette guerre, et c’est Hitler qui est l’acteur principal de cette guerre et qui en devient le Dictateur.

     

     

    • Monsieur Chaplin, vous évoquez que des moyens de communications doivent être utilisé pour réunir les peuples et les hommes, avez-vous constaté que cet outil avait été utilisé pour diviser ceux-ci et pour instaurer la peur ?

    En effet et cela m’attriste fortement que ces technologies ne soient pas utilisées à bon escient.

     

    • Au vu de ce que vous dénoncer dans ce film et la manière dont vous décrivez les acteurs de cette guerre, ne craignez-vous pas pour votre vie ?

    Et bien voyiez-vous non car le risque était déjà présent avant ce film, faire ce film ou ne pas le faire ne changeait que peu de chose, or mis peut être, ouvrir les yeux au plus grand nombre, en effet, les soldats sont recruter non pour assurer la sécurité du peuple mais pour créer la terreur qu’un seul homme a décidé d’instaurer.

     

    • Pourquoi avoir fait un discours final à l’antipode des mots que prononceraient Hitler ?

    N’espérez-vous pas qu’Hitler retrouve la raison et prononce ces mots ? Peut-être en regardant votre film Monsieur Chaplin ?

    A travers ce discours J’essaie de faire passer un message pour les personnes qui vont voir le film, un message de paix, un message d’espoir.

    J’espérais peut-être que les Allemands voient également ce film, et qu’il arrive à leur ouvrir les yeux, sur l’absurdité de ces massacres.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :