• L'horreur du vel d'hiv

     Je suis un artiste, qui a assisté à la rafle du Vel d'Hiv, je vais vous raconter toutes les horreurs que j'ai pu voir.  

      le 18 juillet 1942

     

        Cher journal,aujourd'hui , nous sommes le 18 juillet 1942 sans le 15éme arrondissement, place Montmartre. J’écris cette page pour expliquer ce qui c'est passé la nuit du 16 au 17 juillet. J'ai assister à la rafle du Vel d'Hiv.

        C'est horrible d'assister à des scène comme celle-là. Il y avait une dizaine de famille qui sont fait emprisonner, enfin de se que j'ai vu. Tout le monde ont été embarqués sauf les plus chanceux comme moi , même les bébés de quatre ou cinq ans à peine ou les anciens d'une soixantaine d'années

       Cette nuit là je n'est pas fermé l’œil de la nuit, j'avais chaud et aussi un mauvais pré-sentiment. Il devais être trois ou quatre heure du matin. Soudain j'entends "Ils sont la les Allements, ils sont la part !!! PARTEZ !! Je descends toute les marches, je ne savais plus ce que je fessais, juste je savaient qu'ils ne fallait pas qu'il me m'arrête. Donc je me suis cacher dans la rue d’en face, mon cœur battais de plus en plus fort, Les camions se sont garés devants les immeuble. Une dizaine d'Allement descendent des camions.  Il ont fait évacuer l'immeuble en moins de vingt minutes, il devais y avoirs une trentaine de : pères,mères,enfants,bébés...

       Voila ce qui c'est passé cette nuit là, rien que de raconter ce que j'ai vecu sa me fait froid dans le dos.

    la rafle du vel d'hiv

    le 18 juillet 1942


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :